Ma sortie au Salon de l’Agriculture à Bordeaux


Tout d’abord, bonjour à tous🙂

J’espère que vous allez tous bien et que mon absence ne vous a pas inquiété. Il est vrai , comme je vous l’ai précisé il y a quelques temps, je suis en plein préparatif en vue d’un déménagement mais je ne vous oublie pas.

Je suis aussi bénévole pour l’école de ma fille, et j’ai eu l’occasion de les accompagner au Salon de l’Agriculture à Bordeaux :  c’était super !!

Les enfants ont découverts ou redécouverts le métier d’apiculteur, comment est formée une ruche, comment récolter le miel, dégustation en prime : ils ont adoré et moi aussi, fan de propolis que je suis forcément🙂

J’ai récupéré une fiche explicative et je vous conseille , pour ceux que cela intéresse d’aller sur ce site www.apiculteurs-en-aquitaine.fr , vous y trouverez toutes les sortes de miels en Aquitaine, très bien fait je trouve.

Mais nous n’avons pas vu que cela, bien-sûr la vigne avec ses étapes de croissance pour arriver jusqu’au raisin que nous connaissons bien, les bonnes petites bêtes et les mauvaises, les producteurs de lait, comment traire une vache et la transformation du lait. Les enfants ont eu beaucoup d’intérêt à ce qu’ils ont pu voir , entendu ou senti🙂 , ils sont repartis avec des prospectus pour plus d’explications que vous pouvez retrouvez sur :

 www.produits-laitiers.com , ainsi que www.civ-viande.org , ou bien encore, www.la-Viande.fr .

Pour ma part, j’ai adoré, j’étais dans mon élément , il faut dire !

A bientôt, Zelfine

Catégories : agenda des manifestations | Tags: | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

