3 recettes de sirop : groseille, cerise, framboise : c’est par ici


Il est bien plus préférable de se fabriquer ses propres sirops, ceux que l’on trouve sont remplis de « cochonneries ».  Moi, je vous propose de vous fabriquer vous-même vos propres sirops, c’est bien meilleur surtout avec les fruits de saison !!

Les voici  :

SIROP DE GROSEILLE

Récolter le jus de 2 kg de groseilles rouges, et laisser reposer 24 H . Ensuite, le peser et le mettre au feu dans un récipient de cuivre pur ( celui que l’on utilise pour les confitures) avec deux fois son poids de sucre, donner deux ou trois bouillons ( attention de ne pas trop le cuire, deviendrait une gelée), écumer, et faire refroidir, puis mettre en bouteilles et fermer hermétiquement.

SIROP DE CERISE

 Piler 3 kg de cerises en écrasant les noyaux avec. Laisser macérer 24 H, passer au torchon, et pour 2 kg de jus, mettre 2.500 kg de sucre. Procéder comme ci-dessus.

 SIROP DE FRAMBOISE

Exactement comme le sirop de groseille.

Ces sirops se consomment étendus d’eau fraîche.

Catégories : nouveau truc | Tags: | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “3 recettes de sirop : groseille, cerise, framboise : c’est par ici

  1. J’en ai un autre ( désolé, j’ai des notes de partout sur un petit cahier, recette venant de ma grand-mère que j’ai noté au fil du temps et mon cahier n’est pas classé!!!)
    voici la recette du sirop d’orgeat :
    il vous faut 250 g d’amandes en poudre, 500 g de sucre en morceaux, 6 dl d’eau, 75 g de gomme arabique et 1/2 dl d’eau de fleur d’oranger.
    Mettre dans une casserole les amandes et 5 dl d’eau, faire bouillir. Passer le liquide dans un torchon en le pressant avec la main pour en extraire le lait. Verser ce lait d’amande sur le sucre. Faire dissoudre la gomme arabique, préalablement tempérée à l’eau froide, dans un dl d’eau. La dissolution se fait au bain-marie. Ajouter la gomme au sirop d’amande puis l’eau de fleur d’oranger. Mettre en plein feu sans faire bouillir : attention !! Ecumer le sirop avec précaution et laisser refroidir. Filtrer et mettre en bouteilles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

