Pour donner de jolis reflets à nos cheveux grâce aux teintures : voici mes recettes


A part le henné qui peut opérer une véritable coloration de la chevelure ( mais sa couleur flamboyante ne plaît pas à tous), il est difficile voir impossible avec des produits naturels, d’obtenir à la maison une préparation permettant de teindre les cheveux. En revanche, je vous propose des recettes pouvant donner de jolis reflets , de raviver votre couleur naturelle sans abîmer votre chevelure.

Cataplasmes de plantes et décoction

 Pour donner de jolis reflets blonds aux cheveux clairs

Et oui bien sûr la camomille, à savoir :

100 g de camomille allemande , 1 cuillère à café de jus de citron et 1/4 d’eau. Faites bouillir la camomille dans l’eau 15 minutes. Ajoutez le jus de citron. Filtrez. En dernière eau de rinçage et laisser sécher vos cheveux au soleil.

ou bien :

100 de fleurs fraîches de camomille, 1/2 litre d’huile d’olive. Faites macérer les fleurs dans l’huile d’olive pendant 3 semaines. Filtrez. C’est un bain d’huile à laisser appliquer toute la nuit sur les cheveux, ensuite shampooing.

Pour donner une chevelure flamboyante

100 à 200 g de henné en poudre, eau. Délayez la poudre dans de l’eau bouillante jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Appliquez sur les cheveux. Recouvrez d’une serviette éponge. Laissez agir 15 minutes pour des reflets à 2 heures pour une couleur. Rincez et faites un shampooing.

Pour un soin complet, vous pouvez laisser agir toute la nuit mais attention henné neutre sinon vous serez orange et je présente pas là !! bien vif !! Le henné redonne de l’épaisseur, les rend souple et brillant tout comme le rassoul. Pensez aussi à porter des gants et attention aux vêtements, au cou et visage, cela tache. Vous trouverez dans le commerce des hennés colorés, l’application reste la même.

Pour donner des reflets aux cheveux bruns

50 g de feuilles de lierre, 5 tiges de persil et 1/2 litre d’eau. Faites une décoction. Filtrez. A utiliser en dernière eau de rinçage.

Pour donner des reflets aux cheveux auburn

50 g de feuilles de henné, 1/2 litre d’eau. Idem.

Pour donner du brillant aux cheveux noirs

3 poireaux 🙂 , 1/2 litre d’eau. Idem.

Pour donner de l’éclat aux cheveux châtains

50 g de feuilles de noyer, 1 litre d’eau. Idem.

Contre les cheveux gris ( faut quand même le faire régulièrement, c’est pas magique malheureusement)

Je sens qu’il y en a beaucoup qui vont lire 🙂

tout simplement : 1 cuillère à café de thé noir, 1 cuillère à café de sauge et 1 litre d’eau. Faites bouillir 2 heures les plantes dans l’eau. Filtrez et utiliser en dernière eau de rinçage.

Publicités
Catégories : produits de beauté, recette maison mise en garde et application, santé et plantes, Tableau des autres produits utilisés en cosmétique, Tableau des fruits et légumes en cosmétique, Tableau des huiles essentielles en cosmétique, Tableau des huiles utilisées en cosmétiques, Tableau plantes en cosmétique | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :