3ème étape : hydrater et protéger avec une crème de jour


Une fois la peau nettoyer par un lait de toilette et rafraîchit par une lotion , la troisième étape est l’application d’une crème de jour. Je mettrais en 4ème étape: la crème de nuit.

Avec la pollution, la peau a besoin de se protéger des agressions extérieures et de conserver son aspect naturelle , sinon les tissus de la peau perdent leur souplesse, se dessèchent peu à peu.

C’est pourquoi, l’application d’une crème de jour permet de maintenir une bonne hydratation de la peau, préserver notre visage du maquillage et des poussières.

Je vais vous donner quelques idées de recettes selon le type de peau, je vous rappelle que vous pouvez en trouver plus en consultant mes tableaux, à chacun et chacune de trouver l’huile essentielle ou l’huile de base à sa convenance. Sachez que si votre peau reste luisante, c’est que votre crème est trop grasse. Je vous conseille donc de fabriquer de petites quantités à la fois pour pouvoir en tester plusieurs et découvrir celle qui vous convient.

Pour peaux sèches voir très sèches

50 g de beurre de karité,  50 g de monoï, 30 ml  d’huile de rose musquée, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, 1 cuillère à soupe d’infusion de tilleul, 2 gouttes d’HE de carotte, fleur d’oranger.

Faire fondre au bain-marie le beurre de karité, le monoï et les huiles. Hors du feu, ajoutez la fleur d’oranger et l’huile essentielle.

Pour peaux grasse (rééquilibrante)

30 g de cire blanche, 120 g d’huile de noisette, 40 g d’infusion de romarin, 5 gouttes d’HE de romarin , 5 gouttes d’HE de sauge officinale, 5 gouttes d’HE de laurier.

Faire fondre au bain-marie la cire et l’huile, puis leur ajouter hors du feu l’infusion et les huiles essentielles. Mélangez énergiquement.

Pour peaux délicates

50 g de beurre de karité, 10 cl d’huile de rose musquée, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, 10 gouttes d’HE de géranium odorant, 10 gouttes d’HE de carotte sauvage .

Mélangez l’huile et le beurre de karité au bain-marie en remuant sans cesse. Incorporez les huiles essentielles et remuez jusqu’à complet refroidissement. Mettez en pots.

Publicités
Catégories : produits de beauté, recette maison mise en garde et application, santé et plantes, soins visage, Tableau des autres produits utilisés en cosmétique, Tableau des fruits et légumes en cosmétique, Tableau des huiles essentielles en cosmétique, Tableau des huiles utilisées en cosmétiques, Tableau plantes en cosmétique | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “3ème étape : hydrater et protéger avec une crème de jour

  1. Merci pour ce parfais rappel!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :