Morsures et piqûres d’animaux en homéopathie


PIQURES D’ANIMAUX

Pour ma part, cette année nous sommes envahis de moustiques et plus particulièrement des moustiques tigres grrrr !!!, bref citronnelle, géranium , eucalyptus et les prises murales anti-moustiques pas très écologiques tout ça mais là c’est radical !

Bref, en cas de piqûres, rien de mieux que l’huile essentielle de lavande, mais ici je vous propose quelques trucs en homéopathie :

  • Quel que soit l’insecte, utiliser : APIS MELLIFICA 9 CH, LEDUM PALUSTRE 9 CH : 3 granules toutes les demi-heures ou toutes les heures en alternance.

Localement : appliquer 2 ou 3 fois dans la journée un peu de LEDUM T.M teinture mère

En cas de surinfection , ajoutez au traitement ci-dessus : HEPAR SULFURIS CALCAREUM 9 CH : 3 granules 3 fois par jour

Pour un enfant allergique et particulièrement sensible au venin d’abeille ou de guêpe, toujours avoir sur soi un tube de : APIS MELLIFICA 9 CH ( moi, c’est ce que je prend aussitôt et je m’applique l’HE de lavande sur la piqûre ce qui évite que je me gratte, apis mellifica évite vraiment le gonflement et la marque de la piqûre disparaît assez rapidement). donc ici, 3 granules , tout de suite après la piqûre. Continuer de deux en deux minutes pendant un quart d’heure ou vingt minutes.

Morsures de chien

Donner LACHESIS 5 CH, LEDUM PALUSTRE 5 CH : trois granules de chaque toutes les heures ou 3 fois par jour, selon importance.

Localement, appliquer CALENDULA TM quelques gouttes sur une compresse, fréquemment renouvelées. Attention bien sûr au risque de rage.

Morsures d’insectes

Chez nous, c’est plutôt les vipères. Il faut d’abord avoir les réflexes du bon secouriste, en particulier la mise en place si possible de glace au siège de la morsure, un aspi venin aussi. Allez au plus vite au centre hospitalier le plus proche. Pendant le transport, on peut prendre LEDUM PLAUSTRE 9 CH , VIPERA REDI 9 CH, 3 granules de chaque de deux en deux minutes , en alternant.

Publicités
Catégories : homéopathie, santé et plantes | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :