Comment se fabriquer un support de hamac


Catégories : adulte, brico/déco | Tags: | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “Comment se fabriquer un support de hamac

  1. fred85

    Bonjour, je viens de fabriquer mon support en suivant vos conseil, et je n’ai qu’un mot à dire , parfait. La hauteur est parfaite et la longueur aussi, je l’ai adapté pour le miens. Merci pour votre article.

    J'aime

  2. romain

    Bonjour, le support de hamac que vous proposez à la construction peut il supporter les poids de deux personnes (~160Kg) ?
    Merci d’avance

    J'aime

  3. yernaux

    BONJOUR, je viens de réaliser le support de hamac suivant le plan, et je suis ravis. Merci a vous et encore félicitation.

    J'aime

  4. Votre spécialiste du hamac vient d’obtenir le Trophée des commerçants et artisans landais le 28.09.13 délivré par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) dans le développement durable pour l’impact généré par l’utilisation de son coton recyclé Ecotec dans ses hamacs ! Un truc vraiment écolo !
    Toutes les infos sur le site http://www.tropical-hamac.com

    J'aime

  5. Chers Elise et Guillaume,
    Concernant la hauteur du support, mes inquiétudes ne sont pas du tout par rapport à toucher le sol, mais uniquement par rapport au confort. Car pour qu’un hamac soit confortable, il faut le courber et non pas le tendre. Quelques explications sur ce lien : http://www.tropical-hamac.com/content/10-le-hamac-a-barres-en-bois
    Salutations.

    J'aime

  6. Elise et Guillaume

    Bonjour Zelfine

    Après avoir passé un peu de temps à regarder les photos et autres dessins techniques de votre support pour hamac, nous avons donc décidé de nous lancer dans l’aventure. Après un tour dans notre magasin de bricolage et une petite journée de fabrication (en tout 6 heures, test et rangement compris), ça y est, c’est bon, nous sommes les heureux propriétaires d’un superbe hamac.

    j’aurais voulu vous joindre une photo pour alimenter votre site mais je n’arrive malheureusement pas a faire le copier/coller.

    Avec un peu de recul (bon ca ne fais qu’une heure qu’on l’a fini) j’opterai pour une barre central de 2 mètres et non de 1m85 comme vous l’indiquer sur votre site. En effet, il faut bien tendre le hamac pour ne pas toucher les barres de hauteur avec le dos.

    En revanche Franck, contrairement à vos inquiétudes, nous n’avons aucun souci en ce qui concerne la hauteur du hamac, nos fesses ne touche pas le sol.

    Il ne me reste plus qu’à vous féliciter pour votre site qui est complet et à vous remercier car sans votre site, nous aurions certainement acheter et non « CONSTRUIT » notre hamac.

    Merci encore

    Elise et Guillaume

    J'aime

  7. Tropical hamac (votre conseiller en hamacs) fête ses 25 ans cette année !!
    A cette occasion nous organisons des jeux avec plein de jolisZamacs à gagner !
    – un concours de dessins pour les enfants et de photos pour les adultes sur le thème du hamac bien évidemment qui prendra fin le 15 septembre 2013.
    – le jeu de l’objet mystère. A quoi donc peut servir ce hamac de 7m de long ? 3 ensembles support bois avec hamac XL aux 3 premières bonnes réponses ! Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FBVo4gFNL10
    Jouez et participez avec nous.
    Plus d’infos sur http://www.tropical-hamac.com
    Bonne chance.

    J'aime

  8. Bonjour,

    Je suis Frank Jouret, vendeur de hamacs depuis 1988 chez Tropical Influences près de Bayonne.
    Bravo pour votre support qui permettra à de nombreux bricoleurs de suivre vos conseils. Nous fabriquons nous même des supports en bois (voir Maya relax sur http://www.tropical-hamac.com ) Par contre, et si je peux me permettre, sa conception technique est géniale mais ses mesures ne sont pas bonne car 1m de hauteur c’est beaucoup trop bas pour un hamac. Me permettriez-vous d’ajouter un petit article dans votre blog afin d’éclairer vos lecteurs sur certains B.A BA du hamac ?
    Avec mes sincères salutations.
    Frank Jouret.

    J'aime

    • Oui Bonjour Franck, si je puis me permettre, vous le pouvez vous aussi 🙂 Je ne suis pas une spécialiste du hamac !! 🙂
      Je serais contente de lire tout ça personnellement et je pense que je ne serais pas la seule, article phare de mon blog. Alors voilà je suis toute ouïe 🙂
      C »est justement ce que je recherchais lors de la création de mon blog en Mars, qu’il soit vivant et source d’information , alors éclairez-nous, merçi à vous 🙂

      J'aime

      • Anonyme

        Génial de pouvoir communiquer comme cela !
        Pour être bref, il y a 2 cultures du hamac:
        – à l’occidentale, le hamac a des barres en bois ou « écarteurs » on tend bien le hamac et les supports sont courts et bas et c’est sans aucun doute cette culture qui a engendré vos mesures. Très répandu en grande distribution en Europe et USA.
        – en version Latino, le hamac n’a pas de barres en bois, on le courbe quand on l’installe et on s’y allonge dans la diagonale pour y être à plat, s’y asseoir, y dormir sur le côté et même sur le ventre quand on est habitué.
        Pour voir cela en dessin, allez sur http://www.tropical-hamac.com/content/10-le-hamac-a-barres-en-bois
        En matière de hamacs, faisons confiance aux latinos puisqu’ils dorment en hamac depuis 1000 ans !
        Si on doit courber un hamac alors les mesures deviennent :
        Pour un hamac long de 3m (mesuré tendu d’anse à anse) au final avec sa courbe il aura 2m70 de long pour 1m35 de hauteur d’accroche. La c’est pour un très petit hamac !
        Pour un hamac de 4m de long (un deux place colombien ou brésilien par exemple) il terminera avec 3m50 de long environ pour 1m75 de hauteur d’accroche.
        Pour faire simple, la longueur entre 2 points d’accroche doit être divisée par 2 pour avoir la hauteur d’accroche.
        Si vous avez du mal avec ces explications, envoyez moi un message a travers le site http://www.tropical-hamac.com/ et je vous enverrai la notice.
        Et puisque ce blog donne dans les trucs écolo, sachez que nous avons une série de hamacs en coton écologique : http://www.tropical-hamac.com/content/19-coton-ecologique

        Ps ; pour le support, préférez le Pin Maritime au sapin car le sapin se vrille mais pas le pin.

        Au plaisir de vous lire !

        Frank Jouret.

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :