Tableau des huiles végétales en cosmétique, regardez article application et mise en garde


AMANDE DOUCE Contient des vitamines A, D(trace), E . Assouplissante, adoucissante, nourrissante, émolliente, fortifiante : calme les démangeaisons, active la guérison des dermatoses, des brûlures superficielles et des inflammations, chasse les péllicules. Fait merveille pour la toilette des bébés, le démaquillage des peaux fragiles et très sèches qu’elle tonifie et pour les soins du corps et du visage. Efficace aussi pour enrayer les gerçures douloureuses des seins et les crevasses des mains.
ARGAN Raffermissante, adoucissante, assouplissante et cicatrisante . Merveille pour les peaux sèches, déshydratées, ridées prématurément, pour les gerçures, brûlures et cicatrices. Fait briller les cheveux, les fortifient et leur redonnent  du tonus aux ongles cassants.
AVOCAT Pas de sensation de gras. Contient des vitamines A, B, C, D, E, PP et de la lécithine donc adoucissante, protectrice, régénérante, fortifiante. Préserve l’épiderme du visage des agressions extérieures (rayon du soleil, vent desséchant, froid). Pour les soins du visage (peaux ridées, desséchées) au niveau des zones fragiles (cou, contour des yeux), pour les mains sèches (crevasses, gerçures), pour les cheveux secs et ternes : redonne éclat et souplesse et aussi pour peaux vergeturées.
BOURRACHE Riche e acides gras polyinsaturés et en vitamines A, D, E, K, prévient du vieillissement cutané en régénérant l’épiderme et en lui donnant souplesse, élasticité, vitalité et tonicité : restructure les fibres de collagène surtout pour les peaux sèches, dévitalisées et fatiguées.
CALOPHYLLE Anti-inflammatoire, régénérante, rendra service aux peaux très sèches, ridées, dévitalisées, redonne souplesse et élasticité. Aussi pour les vergetures, la couperose et les problèmes circulatoires.
COCO Utilisée en Inde pour masser les bébés, connue en France grâce au fameux monoï tahitien( dans laquelle macère une fleur de tiaré). Adoucissante, rafraîchissante, calmante, hydratante et surtout protection solaire ainsi qu’en après-soleil pour ses effets apaisants. Pour les oins des cheveux secs : les revitalisent et favorisent leur pousse, dans les soins du corps : empêche le dessèchement de la peau (massage, bain…). 
JOJOBA Fortifie les cheveux, les rend plus épais, leur donne brillance et souplesse, favorise leur repousse, enraye leur chute et les embellit. Rééquilibre les cheveux gras e et revitalise les cheveux secs et cassants. Pour la peau, régule le flux de sébum des peaux grasses et aussi pour l’acné. Hydratante, assouplissante, adoucissante, revitalisante : nourrit l’épiderme en profondeur. Naturel filtre protection 5 , protège et favorise le bronzage. Souplesse, élasticité et jeunesse de la peau. Non grasse et conservation illimitée .
MACADAMIA Nourrissante, hydratante, assouplissante, protectrice, apaisante et adoucissante : soins des peaux fragiles, crevasses, engelures, gerçures, soleil avant après, vergetures, cicatrices et cuir chevelu.
NOISETTE Même qualité que l’amande douce, elle désincruste l’épiderme et débarrasse des points noirs (peaux grasses), recommandée pour les peaux sensibles, couperosées, elle rancit facilement.
OLIVE Riche en vitamines A, D, E. Nourrissante, pénétrante, émolliente, adoucissante, calmante, rafraîchissante et cicatrisante. Sur cheveux secs et fragiles elle les tonifie, en bain pour les mains sèches et ongles cassants et sur le corps en massage. Aussi pour les dartres, gerçures et protection solaire.
ONAGRE Très riche en acides gras polyinsaturés et en vitamines A, D, E. Pour la peau, action régénérante,  restructurante,  antisénescence et antiride. Ralentissement du vieillissement cutané , peaux dévitalisées, sèches, en prévention des rides et aussi pour les atténuer.
RICIN Démaquillante, fortifie les ongles (bain), pousse des cheveux et des cils (massage), traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et les irritations des yeux (qq gouttes dans l’œil). Adoucit et cicatrise la peau (cataplasme pour furoncles, abcès, crevasse et cors), fait disparaître les taches brunes sur les mains. Conservation 6 mois maxi à l’abri de la lumière : rancit .
ROSE MUSQUEE  Mérite une bonne fiche, je vous met l’essentiel : raffermissement cellulaire (rides, cicatrices et surtout vergetures), acné, problèmes cutanés, divers, huile de massage.
SESAME Régénérante et protège des agressions extérieures (vent, ultraviolet, froid) ; Donc pour le soleil ou le massage en association avec des HE. Nourrit les cheveux secs et cassants.
TOURNESOL Riche en vitamine E, nourrit, assouplit. La – chère
Publicités
Catégories : produits de beauté, recette maison mise en garde et application, santé et plantes, Tableau des huiles utilisées en cosmétiques | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :