Plantes amies au jardin en un clic


De nombreuses herbes protègent leurs voisines des pucerons et des insectes nuisibles tandis que d’autres stimulent la croissance de certaines plantes. Il est donc intéressant d’assortir utilement les espèces cultivées dans votre potager ou votre jardin d’agrément.

 PROTEGEZ VOS TOMATES

L’oeillet d’Inde cultivé près des plants de tomates dissuadera mouches blanches, pucerons et autres nuisibles de s’y attaquer. En outre, il attire une variété de mouches friandes de pucerons.

Je l’utilise aussi pour mes rosiers ainsi que la menthe poivrée, ça fonctionne bien🙂 et aussi le purin d’ortie, je vais vous faire une fiche aussi :):)

PLANTES AMIES LE BON CHOIX

Je vous joins un tableau qui vous montre comment disposer et répartir vos plantes amies dans le potager. L’odeur de certaines tient une catégorie d’insectes nuisibles à distance, et attire d’autres insectes qui, eux, se régalent de ces nuisibles.

D’autres plantes fertilisent naturellement le sol favorisent la remontée en surface de minéraux et autres principes actifs bénéfiques à la croissance. N’hésitez pas à mélanger des espèces cultivées d’ordinaire séparément. Ainsi, la ciboulette tient les pucerons à distance des rosiers et la sauge éloigne le papillon du chou blanc.

Les abeilles jouent aussi un rôle important : les fleurs de bourrache attirent irrésistiblement les abeilles. Celles-ci, en retour, fécondent les plantes avoisinantes et les font fleurir.

Catégories : jardin, plantes | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :