Comment soigner un rhume avec l’homéopathie (adulte et enfant)


UNE RECETTE

Au moindre coup de froid, sans attendre les premiers symptômes, prendre :

OSCILLOCOCCINUM 200 , une dose dès que possible.

ACONIT COMPOSE, trois granules toutes les heures, jusqu’à guérison, après avoir donné la dose ci-dessus.

SI LE RHUME EST INSTALLE

Dans ce cas, donner trois granules 3fois/jour d’un (ou de plusieurs) des médicaments suivants :

  • L’écoulement est comme de l’eau : ALLIUM CEPA 9 CH
  • L’écoulement est jaune verdâtre : KALIUM BICHROMICUM 9 CH
  • A des croûtes dans le nez : KALIUM BICHROMICUM 9 CH
  • L’écoulement est jaune et irrite la lèvre supérieure : MERCURIUS SOLUBILIS 9 CH
  • L’enfant éternue fréquememment : NUX VOMICA 9CH
  • Le nez est bouché la nuit et coule le jour : NUX VOMICA 9 CH
  • L’écoulement est jaune ou vire de l’incolore au jaune , sans  irriter : PULSATILLA 9 CH
  • Le nez est bouché et sec : SAMBUCUS NIGRA 9CH

Localement

Utilisez exclusivement du sérum physiologique (en changeant l’ampoule tous les jours), nettoyage du nez à l’eau de mer aussi pour les + agés ou adulte

Attention : certaines gouttes du commerce  contiennet du camphre : c’est un antidote des médicaments homéopathiques.

 

Ma source vient du livre « L’homéopathie pour mes enfants » de ALAIN HORVILLEUR édition hachette que vous trouverez sur http://www.amazon.fr, moi j’adore ce site personnellement. vous constaterez que mon livre n’est pas récent et qu’une nouvelle édition est paru. En tout cas, j’ai testé et j’ai approuvé, dans mes amies c’est pareil, n’ont pas été déçu de mes petits trucs donnés sur des petits bouts de papier, là comme ça yaura une fiche de faites, je vous en prépare d’autre sur le rhume des foins car les allergies sont revenues, en tout cas pour ma part c’est clair, suis bien prise:((

N’hésitez pas si vous voulez savoir sur un autre domaine, je vous fais la fiche, soignez vous bien

 

Catégories : homéopathie, santé et plantes | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Comment soigner un rhume avec l’homéopathie (adulte et enfant)

  1. J’aime lire les blogs sur Rhume homeopathie. Le votre est genial. Je l’ajouterai à mes favoris. Merci ! Jennifer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

