Comment soigner le rhume des foins par l’homéopathie (enfant à partir de 5/7 ans avant voir article rhinopharynginte, adulte)


PLUTÔT LE GRAND ENFANT

Le grand enfant (5/7 ans) aura plutôt, comme l’adulte, des rhumes, avec écoulement nasal, tête lourde (d’où le nom populaire de rhume de cerveau), mal de tête, toux, fièvre, fatigue passagère. Il s’agit d’une maladie à virus survenant après un coup de froid.

UNE INFIRMITE SAISONNIERE

Le rhume des foins est un rhume allergique. Les enfants à partir de deux ans peuvent en être atteints, mais le plus souvent il commence plus tard. Si ce rhume allergique dure toute l’année, on parle alors de coryza spasmodique. S’il se manifeste lorsqu’il y a des pollens, on parle plutôt de rhume des foins, alors que ceux-ci ne sont pas spécialement en cause. En fait, il s’agit d’une allergie aux pollens de graminées (pâturin, dactyle, etc…) qui se trouvent dans l’air et sont dispersés par le vent en mai et juin. Il a aussi des pollens plus précoces (fin mars, début avril) et d’autres plus tardifs (septembre, où sévit l’ambroisia).

LES SYMPTÔMES

Les principaux sont : rhinite avec éternuements en salves, nez bouché, écoulement nasal incolore, conjonctivite avec yeux rouges (moi c’est mon cas, ça commence comme ça ), larmoyants aussi lol, qui démangent, et paupières enflées; parfois avec démangeaison du voile du palais, de la gorge ou des oreilles, toux de trachéite, parfois asthme (complication de 20% des rhumes des foins, l’enfant ne faisant ses crises qu’au moment des pollens), fatigue générale bref rien de très agréable!!!

L’importance des symptômes dépend des conditions météorologiques : la pluie atténue le phénomène, le soleil et le vent l’accentuent. Le rhume des foins est d’autant plus pénible qu’il se situe à la période des examens.

LA SOLUTION HOMEOPATHIQUE

Prendre systématiquement:

  • ARSENICUM ALBUM 9 CH
  • POLLENS 9 CH
  • GALPHIMIA GLAUCA 5 CH

3 granules de chaque 3fois/jour pendant toute la durée des pollens

NB : et oui du pollen soigner le mal par le mal . Je vais faire prochainement un article sur le pollen et ses vertus et sur le propolis que moi et ma ptite tribu utilisont purs sur un sucre ce qui évite d’être malade dans l’année et en cas de grosse crise jprend arsenicum, pollens et galphimia marqué ci-dessus.

Ajoutez selon symptômes ( 3 granules 3f/jour tant qu’ils durent :

  • Les yeux sont irrités : APIS MELLIFICA 9 CH
  • Eternuements : NUX VOMICA 9 CH
  • Asthme : IPECA 9 CH mais bien sûr consulté votre médecin

NB : moi personnellement dés qu’il a moindre symptômes éternuement, mal de gorge jprend nux vomica et mon propolis

Localement, pensez à mettre de la pommade au CALENDULA ( fleur de souci) dans les narines ou bien HOMEOPLASMINE Laboratoire BOIRON , elle sert aussi en cas d’échorchures ou brûlures, c’est un très bon cicatrisant.

Catégories : homéopathie, santé et plantes | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Comment soigner le rhume des foins par l’homéopathie (enfant à partir de 5/7 ans avant voir article rhinopharynginte, adulte)

  1. Gemini

    Article effectivement intéressant. Cependant, sans vouloir jouer les rabats-joie, les deux commentaires précédents auxquels vous avez répondu ne sont que des commentaires de bot spammeurs écrits automatiquement. Ne perdez pas votre temps à y répondre et supprimez les.

    En effet, leur seul but, sous couvert de texte vraisemblable, est de placer un lien vers le site que le spammeur souhaite promouvoir. Vous remarquerez d’ailleurs que les deux commentaires dont je parle ont un lien vers le même site.

    J'aime

    • Bonjour, je vous remercie pour vos conseils et j’ai immédiatement supprimé les commentaires, moi qui était contente d’en avoir pfff, mais je préfère des bons commentaires que des mauvais. Je vous remercie encore, je suis novice , je débute pour ce blog et je ne connais pas encore tout, mais avec votre aide et celle des internautes, je devrais y arriver :), bonne journée à vous et au plaisir de vous lire, Zelfine

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

